Les bois gravés – estampes japonaises - font suite à mon travail tridimensionnel en bois.
Dans cette série musicale, je suis donc partie visuellement de ma pièce en bois Gnossienne, et musicalement de la Gnossienne 4 d'Erik Satie et surtout de celle de Stefano Faggioni. Des extraits de leurs partitions apparaissent dans certaines de mes estampes.
Dans Résonance avec Gnossienne j'ai travaillé au rythme de la mélodie, et j'ai imprimé au fur et à mesure que je gravais les formes dans le bois, dans un crescendo formel et chromatique, de sorte à former une mélodie visuelle.
Dans cette série musicale, je suis donc partie visuellement de ma pièce en bois Gnossienne, et musicalement de la Gnossienne 4 d'Erik Satie et surtout de celle de Stefano Faggioni. Des extraits de leurs partitions apparaissent dans certaines de mes estampes.
Dans Résonance avec Gnossienne j'ai travaillé au rythme de la mélodie, et j'ai imprimé au fur et à mesure que je gravais les formes dans le bois, dans un crescendo formel et chromatique, de sorte à former une mélodie visuelle.