Rencontrer l'infini dans une ronde dansante de pépites solaires et lunaires.
M'élancer vers les cieux fous en m'enracinant dans le quotidien sacré.
Voilà à quoi j’aspire dans ma recherche.
J’ai commencé mon itinéraire artistique avec des ballons peints, des arcs de cercles se déclinant en compositions modulaires, une valise en bois qui voyage, puis des arbres entre ciel et terre. Je cueille dans le quotidien des éléments avec lesquels je joue, les déclinant en joyeuses variations associant les idées, les formes, ouvrant des imaginaires, et élargissant le visible.
La forme circulaire m’a toujours attirée, par sa simplicité et son universalité, en particulier le cercle comme forme archétypale universelle.
Les combinaisons et les juxtapositions chromatiques me fascinent, avec une prédilection pour le jaune, couleur solaire et lumineuse par excellence, que je décline dans l’impression de mes estampes. Il est ma couleur phare, par sa vivacité et par son caractère sacré qui me rappelle les fonds d’or byzantins.
La technique de l’estampe japonaise répond à mon attrait de toujours pour le bois et s'inscrit dans la continuité de mes créations modulaires faites avec le même matériau. Travailler sa texture, ses fibres et sa chaleur m’inspire beaucoup. Je manie notamment cette technique en l’associant avec celle du frottage. Cette dernière est simple et directe, se prêtant bien au travail rapide à l'extérieur.
Mes créations se modulent en séries. Ainsi, le recours à la répétition d'un même motif crée un rythme, à la fois formel et chromatique, où les œuvres se font écho.
M'élancer vers les cieux fous en m'enracinant dans le quotidien sacré.
Voilà à quoi j’aspire dans ma recherche.
J’ai commencé mon itinéraire artistique avec des ballons peints, des arcs de cercles se déclinant en compositions modulaires, une valise en bois qui voyage, puis des arbres entre ciel et terre. Je cueille dans le quotidien des éléments avec lesquels je joue, les déclinant en joyeuses variations associant les idées, les formes, ouvrant des imaginaires, et élargissant le visible.
La forme circulaire m’a toujours attirée, par sa simplicité et son universalité, en particulier le cercle comme forme archétypale universelle.
Les combinaisons et les juxtapositions chromatiques me fascinent, avec une prédilection pour le jaune, couleur solaire et lumineuse par excellence, que je décline dans l’impression de mes estampes. Il est ma couleur phare, par sa vivacité et par son caractère sacré qui me rappelle les fonds d’or byzantins.
La technique de l’estampe japonaise répond à mon attrait de toujours pour le bois et s'inscrit dans la continuité de mes créations modulaires faites avec le même matériau. Travailler sa texture, ses fibres et sa chaleur m’inspire beaucoup. Je manie notamment cette technique en l’associant avec celle du frottage. Cette dernière est simple et directe, se prêtant bien au travail rapide à l'extérieur.
Mes créations se modulent en séries. Ainsi, le recours à la répétition d'un même motif crée un rythme, à la fois formel et chromatique, où les œuvres se font écho.